kongkongnews

Le bon roi Dagobert a mis sa culotte à l’envers

In Politique on 12 janvier 2010 at 08:25

Hier matin, Sa Majesté le bon roi Dagobert a enfilé sa culotte à l’envers. Le grand saint Éloi lui dit: « Ô mon roi!, Votre Majesté est mal culottée ». « C’est vrai », lui dit le roi, « je vais la remettre à l’endroit ».

L’événement aurait pu se clore ici si le bon roi Dagobert n’avait pas à nouveau, ce matin, mis sa culotte à l’envers. Se tromper une fois ne lui aurait-il pas suffi? « Ah! Mais, grand Saint Éloi, cette fois-ci », dit le roi, « c’est à dessein, que ma culotte j’invertis ». Le grand Saint Éloi lui répondit: « Ô mon roi!, Votre Majesté est mal culottée, de sa propre volonté? »  « Tout à fait, dit le roi, je trouve cela plus parfait. »

Ce coup de force politique quant au port de la culotte royale dans le sens contraire au bon sens a suscité une polémique nationale sans précédent. Hors des murs du château, la scandaleuse nouvelle a en effet mis le feu aux poudres révolutionnaires, les « sans-culottes » ayant pris la tête du mouvement contestataire, déclarant avoir reçu « cette culotte à l’envers comme un coup au mauvais endroit ».

La foule de sans-culottes s’est alors bruyamment dirigée vers le château présidentiel du bon roi Dagobert. « Ils ont complètement craqué leur culotte », s’est exclamé le grand Saint Éloi. Le bon roi Dagobert a quant à lui tenté un « le peuple est nu » dans l’intention de ridiculiser les sans-culottes. « Ils nous en faut plus pour baisser notre pantalon », ont déclaré les intéressés, ajoutant que le roi « pouvait aller se rhabiller ».

Marie-Antoinette, qui discutait à ce moment avec Pasquier, le boulanger de la cour, a déclaré que devait cesser « cette pantalonnade qui va me faire perdre la tête ».

« Tu l’as dit, bouffi », lui a répondu Batman.

Laisser un commentaire